Le directeur général du ministère de l’Agriculture des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), Branly Eugène a installé le mardi 29 juin 2021, Rose Erda Eugène à la tête de la Direction des Ressources Forestières et des Sols (DRFS). Cette cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs hauts cadres dudit ministère dont le directeur sortant, Jean Pierre Louis Ogé, parti à la retraite après plus de vingt ans passés à la tête de
cette direction et le directeur des Ressources humaines, Jefferson Charles.
Saluant le travail accompli par son prédécesseur, madame Eugène se dit consciente de l’ampleur de ses nouvelles responsabilités et remercie le haut management du ministère d’avoir fait choix d’elle pour occuper ce poste. Elle promet de tout mettre en œuvre pour accomplir ses tâches avec le plus grand soin et dévouement comme c’était toujours le cas depuis plus de quinze ans de collaboration avec les cadres de cette branche du ministère.
Pour y parvenir, la nouvelle directrice sollicite l’appui du haut management et tous les cadres de la direction. L’idée, explique-t-elle, est de dynamiser cette direction afin d’offrir au secteur agricole des services de qualité dans l’optique de contribuer à son développement.
Toujours disposé à collaborer avec le ministère de l’Agriculture notamment avec la DRFS, le directeur sortant se dit prêt à apporter son appui à la nouvelle directrice. Tandis qu’il participe à cette investiture, Jean Pierre Louis Ogé n’a pas manqué de prodiguer ses conseils à sa remplaçante en vue de la bonne marche du bureau.
Abondant dans le même sens, le directeur général, Branly Eugène, exhorte tous les cadres de la direction à collaborer avec la directrice pour offrir un travail d’excellence. Le haut management, promet-il, sera toujours disponible à l’accompagner