Accompagnée des ministre de l’Agriculture, Patrix Sévère, de l’Environnement, Abner Septembre et celle à la Condition feminine et aux Droits des Femmes Marie Ghiselaine Monpremier, la première dame de LA République, Martine Moïse a lancé dans le département du Nord, le projet de reboisement "Plante Lavni"
Tenue à Dondon ce 23 février, cette activité a permis à LA Première Dame et aux ministres présents d’expliquer à la population dondonaise et les producteurs de café en particulier l’importance de cette culture dans l’économie du pays.
Selon la Première dame, Plante lavni est un programme qui vise à mettre en terre 1.5 millions de plantules de café et 500 000 arbres fruitiers et forestiers dans les zones de production de café dans une période ne dépassant pas douze mois.
Elle n’a pas manqué de faire l’éloge de la production de café qui, soutient-elle, est une culture stratégique pour l’éconmie nationale en témoigne sa contribution dans Le paiement de la dette de l’indépendance.
Abondant dans le même sens, le ministre de l’Agriculture, Patrix Sévère invite les jeunes à un retour à la culture de LA terre afin d’assurer la souveraineté alimentaire de la population.