Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /home/customer/www/agriculture.gouv.ht/public_html/view/01/ecrire/inc/utils.php on line 119
Ministère de l’Agriculture - Pêche et Aquaculture Ministère de l’Agriculture - Pêche et Aquaculture
Unipaj Twitter Youtube Sit la an kreyòl
Logo du MARNDR Sib
Projet d’agriculture résiliente pour la sécurité alimentaire
AgriExt
Unité de Protection Sanitaire
Projet Territoires Productifs Résilients
Ouragan Matthew
Suivi des Investissements Publics
Promotion des Investissements
Appui institutionel
Filières de Production
Infrastructures rurales
Chantiers du MARNDR
Politique Agricole
secteur agricole

Pêche et Aquaculture

Importance de la pêche en Haiti

Avec ses 1,535 km de côte, Haïti représente le deuxième pays de la Caraïbe, après Cuba, bénéficiant d’une si vaste étendue d’eau de mer, ce qui offre des potentialités considérables en matière de pêche.

Tenant compte de tous les problèmes confrontés par les pêcheurs haïtiens, le Ministère déploie des efforts considérables en vue de moderniser la pêche en Haïti à travers le développement d’une pêche artisanale améliorée et durable.

Parmi les principales activités en cours on peut citer l’installation des Dispositifs de Concentration de Poissons (DCP) le long de la côte.

Haiti dispose d’un important potentiel de développement de l’aquaculture et de la pêche en lac. Après Cuba, Haiti est le pays des Caraïbes qui possède le plus de ressources en eaux intérieures. La moitié de ces ressources est constituée de lacs d’eau douce couvrant une superficie totale de 11 000 ha. L’autre moitié correspond à des lacs d’eau saumâtre, indépendants de la mer, pour une superficie totale équivalente.

Pour développer l’aquaculture, le MARNDR a adopté un plan qui prévoir entre autre :