Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural

Actualités

À Maïssade, le MARNDR inaugure le nouveau local du Bureau agricole communal

𝐿𝑒 𝑀𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝐴𝑔𝑟𝑖𝑐𝑢𝑙𝑡𝑢𝑟𝑒, 𝑑𝑒𝑠 𝑅𝑒𝑠𝑠𝑜𝑢𝑟𝑐𝑒𝑠 𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑑𝑢 𝐷𝑒́𝑣𝑒𝑙𝑜𝑝𝑝𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑟𝑢𝑟𝑎𝑙 (𝑀𝐴𝑅𝑁𝐷𝑅), 𝑙’𝑎𝑔𝑟𝑜𝑛𝑜𝑚𝑒 𝑀𝑎𝑟𝑐𝑒𝑙𝑖𝑛 𝐴𝑢𝑏𝑜𝑢𝑟𝑔, 𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑐𝑒́𝑑𝑒́, 𝑐𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒𝑑𝑖 28 𝑎𝑜𝑢̂𝑡 2026, 𝑎̀ 𝑙’𝑖𝑛𝑎𝑢𝑔𝑢𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑟𝑒́ℎ𝑎𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑙𝑜𝑐𝑎𝑙 𝑑𝑢 𝐵𝑢𝑟𝑒𝑎𝑢 𝑎𝑔𝑟𝑖𝑐𝑜𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑎𝑙 (𝐵𝐴𝐶) 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑖̈𝑠𝑠𝑎𝑑𝑒, 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑢 𝐶𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒.

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant de la FAO en Haïti, l’agronome Pierre Vauthier, du Directeur de l’INARA du Centre, Valéry Joseph, du Directeur Départemental de l’Agriculture du Centre, Robert Joseph Sylvestre ainsi que des autorités locales de la commune.Dans son allocution, Le Ministre Marcelin Aubourg souhaite que cet espace réhabilité devienne un véritable outil au service du développement agricole de Maïssade. Il espère que le nouveau cadre permettra de faciliter l’émergence et le renforcement du secteur dans la commune.

En conclusion, l’agronome Aubourg a invité les employés du BAC de Maïssade à prendre soin du bâtiment et à en faire un espace pleinement dédié au service des agriculteurs et au développement de la production agricole locale.

De son côté, le représentant de la FAO en Haïti, l’agronome Pierre Vauthier, a réaffirmé la volonté de l’organisation de poursuivre son appui au secteur agricole haïtien, en collaboration avec le ministère. Il a également souligné la nécessité de renforcer d’autres bureaux agricoles communaux à travers le pays afin de rapprocher davantage les services agricoles des producteurs.Prenant la parole lors de la cérémonie, le représentant du BAC de Maïssade, Ernst Mars, a exprimé sa gratitude envers le ministre de l’Agriculture pour son soutien. Il estime que ce nouvel espace de travail permettra au bureau de renforcer ses activités, d’améliorer la productivité agricole et de contribuer davantage à la sécurité alimentaire dans la commune.

Cette initiative s’inscrit ainsi dans la politique sectorielle du MARNDR, qui entend intervenir davantage dans les directions régionales afin de créer de meilleures conditions de travail pour ses employés.

 

Partager l'article

https://agriculture.gouv.ht/a-maissade-le-marndr-inaugure-le-nouveau-local-du-bureau-agricole-communal/