Unipaj Twitter Youtube Sit la an kreyòl
Logo du MARNDR Sib
Projet Territoires Productifs Résilients
Unité de Protection Sanitaire
Ouragan Matthew
Suivi des Investissements Publics
Promotion des Investissements
Appui institutionel
Filières de Production
Infrastructures rurales
Chantiers du MARNDR
Politique Agricole
secteur agricole
Accueil > Actualités > Situation de la filière de riz 2014-2015

Situation de la filière de riz 2014-2015

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), dans son souci de répondre à ses attributions de génération de statistique et d’analyse de l’information agricole, publie son premier rapport d’étude sur la situation de la filière riz couvrant la période 2014-2015.
Ce travail s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de valorisation et de promotion de l’information agricole auprès des acteurs du secteur. Ce premier rapport devra permettre à ces acteurs de mieux apprécier l’évolution de la filière au cours de la période Juillet 2014-Juin 2015.
Le MARNDR a bénéficié de l’assistance du Service de Recherche Economique (ERS) du Département de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA) à travers le programme PASA-USAID.
Avec la production de ce rapport d’étude, les décideurs, étudiants, chercheurs et utilisateurs de données agricoles possèdent aujourd’hui un important outil de travail.
Tout en s’engageant pour une publication continue de rapport annuel, le MARNDR souhaite que cet outil de travail suscite la réflexion, le dialogue et le débat autour de cette filière et des stratégies possibles pour son développement.

titre documents joints