Unipaj Twitter Youtube Sit la an kreyòl
Logo du MARNDR Sib
Projet Territoires Productifs Résilients
Unité de Protection Sanitaire
Ouragan Matthew
Suivi des Investissements Publics
Promotion des Investissements
Appui institutionel
Filières de Production
Infrastructures rurales
Chantiers du MARNDR
Politique Agricole
secteur agricole
Accueil > Actualités > Préparation de la caravane du changement : visite du ministre BELIARD AU (...)

Préparation de la caravane du changement : visite du ministre BELIARD AU CNE

Le Ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du développement Rural, Carmel André BELIARD accompagné de plusieurs personnalités dont l’ambassadeur Cubain accrédité en Haïti, Luis Castillo CAMPOS a visité le samedi 8 Avril 2017 les locaux du Centre National des Equipement CNE. Il tenait, en effet, à s’enquérir de l’état dans lequel des engins lourds seront utilisés dans le cadre de la caravane qui débutera le 1e mai 2017 dans la vallée de l’Artibonite.

Au cours de cette visite, le ministre a pu constater qu’il y a beaucoup à faire pour respecter l’échéance du 1er Mai. Toutefois, le titulaire du MARNDR s’est déclaré confiant tout en appelant tous ceux qui sont impliqués dans les préparatifs à travailler pour que tout soit prêt à temps.

Le directeur technique du Centre National des Equipements, Dupré Pierre Garry, a, quant à lui, donné la garantie que le centre national des équipements se prépare à accomplir les taches qui échoient au CNE, assurant que le transport des outils nécessaires sera assuré d’ici la fin du mois d’avril. Plus de 100 véhicules à la disposition de la caravane, a-t-il affirmé.

La coopération cubaine se charge de la maintenance des équipements. C’est ce qu’a annoncé Luis Castillo CAMPOS l’ambassadeur cubain accrédité en Haïti .Ce dernier précise par ailleurs, qu’hormis la maintenance, la coopération cubaine sera également très impliquée dans la caravane.

Il est important de souligner que la délégation qui a visité les locaux du CNE a été composée du ministre de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Develloppement Rural Carmel André Beliard, du chef de cabinet du ministre des Travaux Publics, Transport et Communication, Frantz Yves JOSEPH et de l’ambassadeur de cuba accrédité en Haiti Luis Castillo CAMPOS.