Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /home/agricult/public_html/view/01/ecrire/inc/utils.php on line 119
Ministère de l’Agriculture - Plus de statistiques agricoles pour la diversité agricole
Unipaj Twitter Youtube Sit la an kreyòl
Logo du MARNDR Sib
Projet Territoires Productifs Résilients
Unité de Protection Sanitaire
Ouragan Matthew
Suivi des Investissements Publics
Promotion des Investissements
Appui institutionel
Filières de Production
Infrastructures rurales
Chantiers du MARNDR
Politique Agricole
secteur agricole
Accueil > Actualités > Communiqué > Plus de statistiques agricoles pour la diversité agricole

Plus de statistiques agricoles pour la diversité agricole

Le ministère de l’Agriculture a organisé ce mardi 11 décembre 2018 sa deuxième journée porte ouverte sur les statistiques agricoles. C’est l’Unité de Statistique et d’Informatique (USAI) qui a porté cette activité. L’objectif était de partager avec le grand public et les partenaires techniques et financiers les reflexions sur l’information agricole

Par cette activité, les autorités du Ministère comptent, entre autres, susciter l’intérêt pour les statistiques agricoles. Ainsi, un public composé d’éléves en classe terminale, d’employés de tout calibre du Ministère de l’Agriculture, des partenaires financiers a assisté à cette activité.

De l’avis du Ministre Jobert C. Angrand, cette journée est très importante pour le secteur agricole. Elle se tient dans l’optique de présenter les résultats des récentes études réalisées dans ce domaine, permettre de mieux connaitre l’institution responsable de la production et d’analyse des statistiques agricoles, d’élargir le réseau de leur utilisation et de faire connaitre les produits et services offerts par cette unité.

Tenant compte des difficultés auxquelles est confrontée l’USAI et conscient de l’importance des statistiques dans le suivi et l’évaluation dans la mise en oeuvre des politiques et stratégies dans le secteur agricole, le ministre promet de continuer à renforcer cette unité. Car, soutient M. Angrand, les statistiques permettent de mieux cibler les interventions afin d’avoir les meilleurs résultats possibles.