Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /home/agricult/public_html/view/01/ecrire/inc/utils.php on line 119
Ministère de l’Agriculture - PLAN PROGRAMMATIQUE POUR LA MAITRISE DE L’EAU AGRICOLE POUR LA PERIODE 2018 - 2023
Unipaj Twitter Youtube Sit la an kreyòl
Logo du MARNDR Sib
Projet Territoires Productifs Résilients
Unité de Protection Sanitaire
Ouragan Matthew
Suivi des Investissements Publics
Promotion des Investissements
Appui institutionel
Filières de Production
Infrastructures rurales
Chantiers du MARNDR
Politique Agricole
secteur agricole
Accueil > Actualités > Communiqué > PLAN PROGRAMMATIQUE POUR LA MAITRISE DE L’EAU AGRICOLE POUR LA PERIODE 2018 (...)

PLAN PROGRAMMATIQUE POUR LA MAITRISE DE L’EAU AGRICOLE POUR LA PERIODE 2018 - 2023

Suite à la remise du Rapport provisoire « Plan programmatique pour l’irrigation pour la période 2018 – 2023 » - Mai 2018, une réunion de restitution de l’étude s’est tenue le 12 octobre 2018. La Direction des Infrastructures Agricoles du MARNDR a formalisé, dans un document intitulé "Recommandations", ses ob-servations et ses questions sur la seconde partie du plan programmatique pour la maîtrise de l’eau agri-cole pour la période 2018 - 2023.
Pour l’essentiel, ces recommandations portent sur des priorités à définir et des choix à opérer dans l’en-semble des propositions formulées dans le Plan programmatique, dont le coût cumulé est très significa-tivement supérieur aux capacités d’investissement public en matière hydro-agricole pour ces cinq an-nées.
D’une manière générale, les informations disponibles dans les documents pour l’élaboration du Plan pro-grammatique quinquennal ne permettent pas de déterminer ces priorités ou de faire ces choix. C’est la raison pour laquelle le Plan programmatique comporte pour une part importante les études dites "amont" (faisabilités, études d’impact, avant-projets sommaires) nécessaires pour répondre aux questions posées en bonne connaissance de cause.
Les premiers éléments de réponse sont présentés dans un complément (réf. Addendum no 1) au Plan programmatique 2018 – 2023, présenté en juin 2018, dans lequel chacune des recommandations de la DIA fait l’objet d’une réponse faisant référence aux éléments correspondants du Plan programmatique.
Ce document constitue le Rapport final de l’Assistant Technique.

titre documents joints