Unipaj Twitter Youtube Sit la an kreyòl
Logo du MARNDR Sib
Suivi des Investissements Publics
Unité de Protection Sanitaire
Promotion des Investissements
Appui institutionel
Ouragan Matthew
Filières de Production
Infrastructures rurales
Chantiers du MARNDR
Politique Agricole
secteur agricole
Accueil > Fr > Menu horizontal > Agenda > Mission technique de 2 services de l’USDA (AMS et ERS) au MARNDR au profit (...)

Mission technique de 2 services de l’USDA (AMS et ERS) au MARNDR au profit de la Statistique (SSSAI)

7 au 11 avril 2014

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) reçoit, du 7 au 11 avril 2014, la mission d’une équipe d’experts du Service de Commercialisation Agricole (AMS) et du Service de Recherche Economique (ERS) du Département de l’Agriculture des Etats-Unis d’Amérique (USDA). Cette mission s’inscrit dans le cadre du processus de renforcement des capacités de production et de dissémination des statistiques agricoles fiables et pertinentes par la Sous-structure de Statistique Agricole et Informatique (SSSAI) de l’Unité d’Etude et de Programmation (UEP).

A travers cette mission, l’USDA entend appuyer la Sous-structure de Statistique Agricole et Informatique (SSSAI) dans la structuration de sa base de données sur les prix des produits agricoles afin de pouvoir offrir un accès en ligne à travers une fenêtre interactive et conviviale pour les utilisateurs de statistiques agricoles. Aussi, en profite-elle pour continuer les travaux de préparation d’un rapport de perspective sur la culture du riz.

Cette mission est réalisée avec l’appui financier du Programme « Participating Agency Service Agreement (PASA) » de l’Agence Internationale de Développement des Etats-Unis d’Amérique (USAID).