Après avoir lancé récemment l’organisation dénommée " Rasanbleman nasyonal Madan Sara (RANAMSA)", le comité directoire de cette structure s’est entretenu, le mardi 29 septembre 2020, avec le ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), Patrix Sévère. Cette rencontre s’est articulée autour de plusieurs points notamment, commercialisation, crédit et production agricoles.
Dans l’optique de renforcer la structure organisationnelle regroupant des "Madan Sara" haïtiennes, une première rencontre a été tenue avec le ministre de l’Agriculture. C’était l’occasion pour les représentantes du Rasanbleman nasyonal Madan Sara, de présenter leur mission et leurs doléances.
Après des échanges fructueux, le ministre a fait part de sa détermination à donner un nouvel élan aux commerçantes qui font face à des difficultés de tous genres.
Patrix Sévère a, en effet, pris l’engagement de renforcer les commerçantes, surtout celles qui accordent une importance aux produits agricoles. Le vœu du ministre est de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.