Unipaj Twitter Youtube Sit la an kreyòl
Logo du MARNDR Sib
Projet Territoires Productifs Résilients
Unité de Protection Sanitaire
Ouragan Matthew
Suivi des Investissements Publics
Promotion des Investissements
Appui institutionel
Filières de Production
Infrastructures rurales
Chantiers du MARNDR
Politique Agricole
secteur agricole
Accueil > Fr > Menu horizontal > MARNDR > Le Ministère

Le Ministère

MISSION

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement rural est l’organe étatique chargé de : « Définir la politique du secteur économique du gouvernement haïtien dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, des ressources naturelles renouvelables et du développement rural ».

ATTRIBUTIONS PRINCIPALES

  • Fixer les objectifs du Gouvernement en matière de politique agricole, d’élevage et de gestion des ressources naturelles renouvelables.
  • Mettre en œuvre les moyens humains, matériels et financiers nécessaires à l’atteinte de ces objectifs.
  • Promouvoir les changements positifs dans le milieu rural par le biais de l’augmentation des principales productions, la formation paysanne, le transfert de technologies adaptées, la recherche de créneaux porteurs et de marchés favorables aux producteurs, la promotion de l’entreprenariat agricole, la recherche de valeur ajoutée par la promotion des techniques de transformation des produits, la création d’emplois agricoles et non-agricoles dans le milieu rural.

ORGANISATION STRUCTURELLE

Bureau Central de Damien comprenant une Direction Générale, 14 directions techniques réparties entre les quatre filières d’intervention, une Direction de la Planification, Suivi et Evaluation, une Direction Administrative.

Dix (10) Directions Départementales Agricoles (DDA) contrôlant des Bureaux Agricoles Communaux. (BACs) placés dans les communes et fournissant un appui aux autorités locales.

PRINCIPAUX RESPONSABLES ACTUELS DU MARNDR

Jobert C. ANGRAND
Ministre

Branly EUGENE
Directeur Général