Unipaj Twitter Youtube Sit la an kreyòl
Logo du MARNDR Sib
Projet Territoires Productifs Résilients
Unité de Protection Sanitaire
Ouragan Matthew
Suivi des Investissements Publics
Promotion des Investissements
Appui institutionel
Filières de Production
Infrastructures rurales
Chantiers du MARNDR
Politique Agricole
secteur agricole
Accueil > Actualités > Le Brésil décore le Dr Michel Chancy

Le Brésil décore le Dr Michel Chancy

« Commandeur de l’Ordre de Rio Branco »

Dr Michel Chancy, Secrétaire d’État à la Production animale, a reçu du Brésil la distinction de « Commandeur de l’Ordre de Rio Branco ». Cette distinction a été octroyée par la Présidente du Brésil, Madame Dilma Roussef, et remise au Camp Charly du bataillon brésilien de la mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), en marge de la commémoration du 190e anniversaire de l’indépendance du Brésil, ce 7 septembre.

Le Dr Chancy, tout en remerciant la Présidente du Brésil, a présenté cette distinction comme « le fruit d’une œuvre collective ». Il a indiqué partager cet honneur avec les nombreux collaborateurs, amis, organisations de producteurs et membres du giuvernement qui ont travaillé avec lui, notamment pour la mise en œuvre d’activités de lutte contre la faim, à travers le développement du Programme d’alimentation scolaire, notamment par la consommation du lait produit en Haïti dans les écoles.

Le Secrétaire d’État à la Production animale a présenté la solidarité haitiano-brésilienne comme étant « sincère, respectueuse et constructive, et réalisée sur la base d’échanges et d’un partage d’expériences positives et négatives ». Il voit en cette distinction une reconnaissance du travail accompli conjointement avec le Brésil dans le cadre de la politique de développement de la production nationale du Gouvernement Martelly-Lamothe.

>> Voir l’album photos