Activités

Note d’information sur la mission de NASS

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) reçoit, du 05 au 08 décembre 2016, une mission du Service National de Statistique Agricole (NASS) du Département de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA). Cette mission, composée de 2 expertes de NASS, Mme Victoria CALEDERON et Mme Nancy DICKEY, fait suite à celle réalisée en début de novembre 2016. Elle a pour objectif de poursuivre le processus de renforcement des capacités des cadres de l’Unité de Statistique Agricole et Informatique (USAI) dans l’élaboration de la base liste d’échantillonnage du secteur agricole en vue d’établir un nouvel échantillon pour les enquêtes agricoles de 2017. Ce cadre liste d’échantillonnage servira aussi de base mère pour extraire des échantillons pour toutes les enquêtes thématiques du secteur agricole.
L’équipe de mission travaillera en ateliers avec les services techniques de l’USAI : le Service Recensement et Enquête Agricole, le Service Informatique et Gestion de Bases de Données et le Service d’Interprétation et d’Analyse de Données.
Cette mission ainsi que ces ateliers de travail sont réalisés avec l’appui financier du Gouvernement Haïtien et du Programme Participating Agency Service Agreement (PASA) de l’Agence Internationale de Développement des Etats-Unis d’Amérique (USAID).

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul obligatoire * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.