Activités

Le MARNDR étend son Système d’Information sur les Marchés Agricole (SIMA) dans le Nord et le Nord-Est avec le support du projet AVANSE-USAID

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) procèdera à l’extension du Système d’Information sur les Marchés Agricoles (SIMA) dans les départements du Nord et du Nord-Est. Cette extension rentre dans le cadre du protocole d’accord signé en mai 2016 entre le MARNDR et le projet Appui à la Valorisation du Potentiel Agricole du Nord, à la Sécurité Economique et Environnementale (AVANSE). Ce protocole vise principalement à renforcer les capacités du Ministère à générer, traiter, analyser et disséminer les données et informations statistiques sur le secteur agricole.

Ainsi, un atelier de formation se tiendra, du 16 au 19 août 2016, à la Salle de de la Direction Départementale Agricole du Nord au profit des Responsables et assistants responsables des Cellules de Statistique Départementale (CSD), des cadres recrutés par le projet AVANSE et des agents de collecte du SIMA dans le Nord et le Nord-Est.

Cet atelier sera animé par des cadres du Service d’information sur les Marchés Agricoles (SIMA) de l’Unité de Statistique Agricole et Informatique (USAI), ci-devant la Sous-structure de Statistique Agricole et Informatique (SSSAI).

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul obligatoire * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.