Activités

Les responsables au MARNDR se familiarisent avec la Matrice d’Analyse de Politique

Dans le cadre de l’appui du Programme Participating Agreement Service Agency (PASA) financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) a, le 2 mars 2016, à la Salle de Conférence Franck Hyppolite, organisé un séminaire sur « la Matrice d’Analyse de Politique (MAP) ou Policy Analysis Matrix (PAM)  en anglais».

Ce séminaire, animé par M. Didier Y. Alia, Professeur Doctorant à l’Universités de Kentucky (UK), vise principalement à familiariser les acteurs responsables de l’élaboration, la conduite, le suivi et l’évaluation des politiques agricoles en Haïti à l’outil MAP. Ce séminaire est le premier d’une série que le MARNDR compte réaliser avec l’assistance technique de l’UK  dans le cadre du processus de renforcement des capacités d’analyse et d’évaluation  de l’effet des programmes et projets déjà implémentées ainsi que ceux en cours de préparation au niveau du Ministère.

Cet atelier est réalisé avec l’appui du Programme Participating Agency Service Agreement (PASA) financé par l’Agence Américaine de Développement International (USAID).

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul obligatoire * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.