Activités

Situation de l’offre de riz en Haïti 2015-2016

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), à travers son Unité de Statistique et Informatique (USAI), plus précisément son Service d’Analyse  et Interprétation de données (SIAD), vient de publier  son  deuxième rapport sur la situation de l’offre de riz en Haïti pour la période 2015-2016. De manière plus spécifique, celui-ci  présente   la situation de l’offre existante dans le secteur rizicole  d’Haïti pour la période allant de juillet 2015 à juin 2016  et une analyse descriptive de l’évolution des prix de certaines variétés de riz local et importé au niveau de certains marchés  du pays.

Ces genres de travail s’inscrivent dans le cadre  de la  valorisation des différentes données produites  au sein de l’Unité. On veut  parler  plus précisément des données d’estimation de production agricole  et  de prix sur les marchés agricoles. De plus, des données sur les importations et exportations de riz sont collectées auprès de l’Administration Générale des Douanes (AGD).

Avec de tels rapports, le MARNDR souhaite mettre à la disposition des différents acteurs  œuvrant dans le secteur quelques éléments d’informations et d’analyse pouvant susciter la réflexion  et le débat autour de ce produit  tant stratégique  pour le pays.

Rapport Riz_2015-2016_

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calcul obligatoire * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.